Mercredi 20 octobre 2021 le rendez vous est pris, nous voici devant le lycée Pierre-paul Riquet, l’illustre bâtisseur du canal du midi. Bienvenue en Occitanie à Saint-Orens à côté de Toulouse.

Aujourd’hui nous animons avec Sabrina Graffant une fresque océane auprès d’une classe de seconde. Cette animation de sensibilisation aux enjeux environnementaux en lien avec l’Océan s’insère dans le cadre du projet pédagogique en amont du festival Projection Transition initié par le shift project.

Très heureux de l’échange et de l’énergie partagée avec les élèves et leurs professeurs qui nous ont merveilleusement accueillis et ont eu des retours très positifs sur l’atelier mené tous ensemble. Titre de leur fresque du jour :

l’Océan n’a plus la pêche

Alors retroussons nous les manches , nous pouvons tous agir à notre échelle !

Pour la suite , j’aurais la chance d’être orateur lors de la table ronde / débat qui suivra la diffusion du film « l’odyssey » le vendredi 19 novembre au cinéma Utopia de Tournefeuille mais ceci est un autre chapitre… A bientôt pour continuer à naviguer vers les solutions tous ensembles !

#Ocean #sensibiliser #savoir … pour #savoir-agir !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.