Il était temps que j’en parle ! depuis le 14 septembre mon travail photographique est exposé à la « galerie de l’oeil » au sein de l’espace Bazacle Edf à Toulouse ! Sur le thème de l’océan je vous invite à venir voyager autour du monde ; de la Méditerranée jusqu’en Polynésie en quête de beauté et de sauvegarde de la nature marine.

Du coralligène de Méditerranée aux fous masqués de Clipperton en passant par les dauphins de Rangiroa dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française, un voyage sur l’eau et sous l’eau. Une exposition photo pour apprendre, s’émerveiller, s’indigner et faire croître l’envie de défendre la beauté fragile de notre planète, notre Planète Mer(e)

Allez vite visiter ce lieu magique et profiter de l’exposition jusqu’au 28 novembre inclus ! (tous les jours du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h non stop)

Et en bonus je donnerai une conférence gratuite « Océan et Plastique » 🌎 : Le 20 novembre de 11h à 12h30 au Bazacle ou je partagerai mon retour d’expérience lors d’une mission scientifique sur l’atoll de #Clipperton🏝️
Réservation obligatoire au 05 62 30 16 00

Catégories : océansensibiliser

2 commentaires

Olivier Clayer · 11 novembre 2021 à 0 h 15 min

Salut Éric,
Dommage que Toulon soit si loin, je serais bien venu à ton expo, les photos ont l’air superbes.
Pour restituer, ns avions passé qques jours ensemble à Moorea. Peu de temps avant, j’étais à Rangiroa pour une semaine de plongée idyllique. Il me semble t’avoir parlé du raie many club, repère des cinéastes et photographes de renom et de cette étudiante qui faisait sa thèse sur les dauphins de la passe. Si je ne me trompe pas, tu t’es y rendu peu de temps après. J’imagine que tu t’es regalé.
En tout cas, la lumière, le cadre et la composition des photos sont magnifiques. Bravo !

    Eric Cros · 7 janvier 2022 à 10 h 08 min

    Pas besoin de re situer, je me souviens très bien Olivier. Au plaisir de se revoir, à très bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *